Comment réparer un Roll-Over
Au cours de la construction de votre projet, vous avez effectué un Roll-Over, voir peut être plusieurs dans le cas par exemple d'un album photos présenté en Roll-Over.
Puis à la fin lorsque vous faites l'essai, vous vous apercevez que vous avez par exemple fait des fautes d'orthographe dans un ou plusieurs texte ou bien que vous n'avez pas inséré la bonne image. Qu'à cela ne tienne, vous voilà parti pour rectifier
Oui mais merde !!! C'est vrai que quand j'ai effectué mon Roll-Over l'image et le texte ont disparus !!! Sont partis où ? Ben ça alors :face: :face:

Comment faire pour rectifier ? Faut-il tout reprendre à zéro et recommencer tout le travail ? Quelle chianlie !!!
Non rassurez vous !!! Nous allons faire revenir les images et textes disparus afin de pouvoir corriger sans avoir à refaire tout le travail. En fait il faut rentrer au cœur du Roll-Over.
Ceci m'est arrivé à plusieurs reprises lorsque j'ai réalisé l'animation sur le "Linceul des Grandes Jorasses"
Pour exemple, nous allons prendre le Roll-Over effectué sur la dernière image et son texte associé, dans l'animation " le Linceul des grandes Jorasses" celle de l'arrivée au sommet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pour remplacer l'image- Clic sur l'image pour la sélectionner
- Une fois cette image sélectionnée, repérez bien en haut dans le tableau ses valeurs de positionnement (notez sur un bout de papier)
- En haut dans la barre des menus, Clic sur "édition" puis sur "effacer" L'image cette fois disparaît pour de bon
- En haut dans la barre des outils, clic sur le bouton "ajouter une image" et allez chercher votre nouvelle image
- Une fois cette nouvelle image insérée, ajustez la bien ( inscrire les mêmes chiffres de positionnement que vous avez relevé dans le tableau en haut avant la suppression de l'image précédente)
- Une fois l'image en place, clic sur l'onglet "Écran de base". La correction est terminée, il ne reste plus qu'à enregistrer le fichier phi en remplacement du précédent. Puis à créer votre fichier Swf
Pour correction dans le texte:- Double clic sur le texte
- La fenêtre attribut de texte est de retour
- Faites la correction dans votre texte puis fermez la fenêtre attribut texte en cliquant sur "OK"
- Clic sur l'onglet "Écran de base" La correction est terminée, il ne reste plus qu'à enregistrer le fichier phi en remplacement du précédent. Puis à créer votre fichier Swf
Les liens